Bienvenue sur le forum des Spartan de Serenity.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Pour débuter.
Dim 25 Mar - 10:40 par Sthanks

» Règlement de la guilde
Jeu 5 Jan - 20:55 par Chaminix

» Règlement du forum
Mer 4 Jan - 21:39 par Sadidro

» News de la guilde
Mer 4 Jan - 14:43 par Pepito

» THE strat des Bgs !
Dim 4 Déc - 0:36 par kira

» Icecrown Citadel (ICC) 10
Mer 15 Juin - 14:09 par Lucanova

» Hiérarchie
Sam 4 Juin - 17:10 par Pepito

Mots-clés
Symphonica candidature rommy leyff
Partenaires
      

Nous rejoindre
Les posteurs les plus actifs de la semaine

Partagez | 
 

 Icecrown Citadel (ICC) 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucanova

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 05/06/2011

MessageSujet: Icecrown Citadel (ICC) 10    Mar 14 Juin - 12:39

Avant toute chose, je vous demanderai de ne répondre sur ce topic qu'une fois celui ci fini, afin de ne pas déranger la continuité du guide.
D'avance, merci.

Pour avoir fait un bon nombre d'Icc, je vais faire un petit guide des boss, et la stratégie à adopter sur notre serveur afin de réussir le raid.
Nous passerons donc les trash, puisqu'aucun stratégie n'est pour le moment à adopter, hormis tanking multicible, heal au besoin et dps.

Pour réussir un Icc 10 en mode normal ( nm ), vous avez besoin avant tout d'un Tank principal ( désigné MT1 ) et d'un Off Tank ( désigné MT2 ). Ce dernier ayant au possible une spé dps afin de pouvoir servir a quelque chose sur les boss ne nécessitant pas d'Off Tank.

Au sujet des heals, il vous en faudra 3. Choisissez de préférence 3 heals différents et complémentaires que vous pourrez assigner à divers rôles ( heal le groupe, heal le tank en priorité etc...)
C'est pourquoi Drood Resto, Pretre disci/Palaheal et Chamheal/pretre sacré me semble etre des bonnes combinaisons.

Passons maintenant aux dps. Un dps de 5k environ est un minimum à avoir pour la réussite du raid, et ce pour tout les dps.
Mélangez Casters et Cac. Ainsi il serait utile d'avoir 3 casters et 3 cac ( dont le Off Tank ).
Au choix privilégiez des classes " collectives ", faisant bénéficier tout le groupe d'améliorations bénéfiques, comme un druide équi, ou un hunt permettant une hausse du dps non négligeable.

Un petit roster composé par mes soins :

¤ MT1 : Palaprotect.
¤ Heals : Drood Resto, Pretre Disci, Chamheal.
¤ Casters : Drood Equi, Hunt, Démo/Mage arcane ou feu.
¤ Cac : Dk impie, War Fury, Palret.

Il ne faut pas se leurrer, l'utilité première dans un raid d'un paladin est avant tout ses bénédictions. Bien stuffé, son dps peut atteindre des sommets également aussi d'où l'utilité d'avoir un palret dans le groupe de dps, à la place d'un autre caster par exemple.
Le chamheal est a priori presqu'obligatoire puisque Heroïsme boost le dps du groupe de raid. Si un chamheal n'est pas disponible, remplacez le par un pretre sacré, et remplacez le pretre disci par un palheal. Auquel cas vous remplacerez le palret par un Chamelem.


Après ce petit résumé, passons aux boss.


Dernière édition par Lucanova le Mar 14 Juin - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucanova

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 05/06/2011

MessageSujet: Re: Icecrown Citadel (ICC) 10    Mar 14 Juin - 13:25

I. Partie inférieure de la Citadelle.




Gargamoelle [ Lord Marrowgar ] 7.000.000 Hp

Sur notre joli petit serveur un seul tank suffit. Celui ci devra mettre le gros tas d'os susnommé dos au groupe de raid car il cleave et fait donc de très gros dégats aux personnes qui aurait le malheur de se mettre face à lui.
Donc 1ere chose à savoir, le Tank devant, les Dps face à son dos.

Les heals se répartissent quand à eux en arc de cercle autour de la zone de combat afin de pouvoir heal tout le monde.

Tout au long du combat Garga fera pop des Pics ( 1 seul à la fois en 10 nm ) qui auront la conséquence de paralyser une personne du groupe de raid choisis aléatoirement, en plus de la dps. C'est pourquoi les casters devront réagir vite et bien et détruire le pic très rapidement sous peine de mettre la survie du groupe en danger. Si le pic n'est pas loin du groupe de cac, ceux ci ne doivent pas se priver pour aller le dps également ( bandes de fainéants ). Si il y a une faiblesse coté casters, ne cherchez pas 5 minutes, tout le monde doit dps les pics.

A certains moments, le boss va se mettre à tourbilloner sur lui meme et se déplacer dans la salle tout en projetant des lignes de flammes ( suivant en général les points cardinaux ).
C'est parfois dur à comprendre pour un dps ( et encore plus pour un cac, bah oui se prendre des coups de haches a longueur de journée ça rend pas intelligent jusqu'à preuve du contraire ) mais si vous êtes dans une flamme, sortez en au lieu de courir bêtement après le boss en essayant de le taper.
Après le tourbillon l'aggro est censée se réinitialiser, mais je ne sais pas si c'est effectif sur le serveur.

Je crois avoir fait le tour, en suivant cette ligne de conduite vous ne devriez avoir aucun mal à le tomber rapidement.


En résumé :
¤ Tanking du boss dos au raid.
¤ Caster dps pics ( si pas assez rapides, tout les dps sur pics )
¤ Quand tourbillon : Stop dps si la situation ne s'y prete pas.



Dernière édition par Lucanova le Mar 14 Juin - 14:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucanova

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 05/06/2011

MessageSujet: Re: Icecrown Citadel (ICC) 10    Mar 14 Juin - 13:32

Dame Murmemort [ Lady Deathwhisper ] 3.000.000 Hp et 3.000.000 points de mana.


En 10, rien de très compliqué. Dès le début du combat elle fait pop un bouclier de mana qui redirige tout les dégâts que vous lui infligerez vers son mana. Durant toute la partie de la phase 1, elle incante des traits de l'ombre qui infligent environ 10k à une personne du raid choisie aléatoirement, en plus de faire pop une aoe semblable a celle des DK. Comme on est réactifs, on sort vite de l'aoe quitte a stopper le dps sur le boss puisque celle ci fait relativement mal.

Toutes les 60 secondes, elle fait pop des adhérents et des fanatiques. Les adhérents sont insensibles aux sorts magiques donc ce sera aux cacs de s'en charger, et inversement, les fanatiques ne craignent pas les dommages physiques, donc les casters s'en occupent.

Une fois son bouclier de mana down, on passe en phase 2. Les adds arretent de pop, mais s'ils en restent, finissez les avant de penser à dps la vieille sorcière. On peut désormais la déplacer, ce qui à pour conséquence que le tank devra ainsi la mettre au milieu de la salle.

Plus rien de bien difficile désormais, elle incante des ice bolts pouvant etre coupe cast. Si le dps est bon, vous la finirez très facilement et rapidement.


Dernière édition par Lucanova le Mar 14 Juin - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucanova

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 05/06/2011

MessageSujet: Re: Icecrown Citadel (ICC) 10    Mar 14 Juin - 13:53

La Cannonière n'étant pas disponible à l'heure actuelle, passons directement au :

Portemort Saurcroc
[ Deathbringer Saurfang ] HP : 8.761.000 Berserk : 8 minutes.

Tanking basique pour celui ci, dos au reste du raid. Le placement des casters est assez important. Ceux ci se mettent en arc de cercle et a distance maximum de Saurcroc, avec le heal. Un seul heal est necessaire, ceux disposant d'une spé dps peuvent donc lui mettre sur la tronche.
L'orc ( moche ) au service du liche va faire pop toutes les 35 secondes (si je ne me trompe pas en 10 nm) 2 bêtes de sang possédant 100.000 hps chacunes. Le mieux est de les ralentir au moyen d'un piège de givre hunt et que les casters les dps. hésitez pas a lacher quelques aoe au cac dès leurs apparitions.

Sur notre serveur ce boss est un plus un concours de dps qu'autre chose, puisqu'il n'est pas tout à fait scripté. C'est limite du free loot, donc lachez vous mais faites tout de meme attention aux bêtes de sang.


Ce dk marque la fin de la 1ere partie d'Icc, et aussi la plus simple. En route maintenant pour l'aile d'impie où vous attendent le professeur Putricide et ses abominations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucanova

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 05/06/2011

MessageSujet: Re: Icecrown Citadel (ICC) 10    Mar 14 Juin - 14:52

II. L'étage supérieur [ Upper Spire ]
A. L'aile d'Impie.


Pulentraille [ Festergut ] Hp : 9,410,000 Berserk : 5 minutes.


Deux tanks sont requis pour ce boss. Une fois que cette immonde et répugnante créature à posé 8 ( ou 9) stacks de son débuff sur le MT1, le MT2 devra reprendre l'aggro.
La stratégie est simple, et le boss n'a rien de compliqué à condition de suivre la stratégie à la lettre
. Une bonne communication est nécessaire, et c'est pourquoi, on le répétera sans doute jamais assez, TS est indispensable.

Pulentraille doit être tanké au centre de la salle, les soigneurs peuvent être éventuellement placés au centre avec les CàC ce qui leur évitera d'être ciblés par le Gaz Abominable, les Dps à distance quant à eux devront se répartir en arc de cercle dans une moitié de la salle en maintenant plus de 8 mètres entre chacun d'entre eux pour éviter de répandre le Gaz Abominable.
Les 8 mètres de distances sont Trèèèèèès importants car sinon vous risqueriez de vomir plus qu'à la pire des cuites que vous pourriez prendre.
Il va faire pop des spores gazeuses sur 2 personnages du raid. Il en faut impérativement 1 au cac et un autre avec les casters. Si les 2 tombent aux cac, l'un d'eux devra aller au "point de rendez vous (fixé avant le début du combat, en général en face de la porte d'entrée du boss) " des casters, et inversement. Une fois la spore explosée, reprenez vos distances.
En fait les spores, en explosant posent un buff sur les personnages du raid proches. Ainsi si ce buff n'a pas été posé, je vous souhaite un bon wype.
Vous avez le temps d'accumuler 3 stacks de ce buff avant son aoe " chancre impie", et avoir les 3 stacks vous permettra d'y survivre.

Au niveau des heals, une aoe constante " Chancre gazeux " est assez gênante, puisqu'elle baisse la vie de tout le groupe. Il faudra donc veiller à garder les hps de tout le raid au maximum. Assignez peut etre un heal en prio tank, et les 2 autres en heal raid. Si tout le monde a les 3 stacks au moment de son chancre impie, tout devrait bien se passer, si ce n'est pas le cas, claquez vos cds défensifs et bonne chance.


Il berserk en 5 minutes, donc on se touche pas niveau dps.

Une fois down, on réveille les morts et on va rendre une petit visite à son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucanova

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 05/06/2011

MessageSujet: Re: Icecrown Citadel (ICC) 10    Mar 14 Juin - 15:11

Trognepus [ Rotface ] Hp : 8,645,000

A nouveau 2 Tanks seront nécessaires pour rendre ce combat réalisable. Le MT1 sera affecté au tanking du boss tandis que le MT2 se verra confié la lourde tache de tourner en rond avec un gros limon aux fesses, et a veiller qu'aucun idiot de cac n'a pas remarqué qu'il a un limon sur lui, mettant ainsi tout le raid en danger.
Le MT1 place le boss au centre de la salle, et ne devra pas en bouger. Les Cac se mettront derriere le boss, tandis que les 3 heals se répartiront autour du boss, avec les casters. Tout en restant à distance raisonnable du boss pour éviter les flots de limons envahissants la salle. Si les flots de limons montent un peu trop, bougez et ne rester surtout pas dedans, meme si pour cela vous devez vous regrouper avec d'autres joueurs, une fois à " marée basse ", reprenez votre place.

Il incante parfois "Spray de limon " une espece d'aoe, partant de sa bouche et en forme de cône. Un seul joueur est ciblé et donc il suffit pour les autres de s'en éloigner pour ne pas prendre de dégats.

En général si un joueur meurt lors de ce combat, c'est presque obligatoirement de sa faute, puisque quasiment tout les dégats sont évitables.

Il fait pop des petits limons donc tout au long du combat, ne cherchez pas a les dps puisqu'ils disposent de 2 000 000 de hp. Il faut que la personne ciblée par le limon emmene celui ci vers le MT2 pour que le gros limon que ce dernier se trimballe l'avale.

Si la gestion des limons est bonne, et que vous évitez les diverses aoe, le combat ne devrait pas poser plus de problèmes que ça.

Soufflez un coup après ce combat et allez voir le professeur foldingue...euh Putricide pour lui faire payer les immondes taches vertes que vous avez sur vos armures que vous veniez de laver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucanova

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 05/06/2011

MessageSujet: Re: Icecrown Citadel (ICC) 10    Mar 14 Juin - 15:48

Le Professeur Putricide Hp: 9,761,500


Un seul Tank nécessaire pour le Prof, ainsi qu'une personne qui devra prendre le rôle de l'abomination mutée. Pour le devenir, il suffit d'aller derrière le Prof et de boire une des ses potions posées nonchalamment sur sa table. Je vous conseille de prendre le dps le plus faible du raid, à condition bien sur qu'il soit fiable et réactif car une grande partie de la réussite du raid dépend de lui.
Au niveau du placement, le MT tank le boss dos au raid et près de sa table. Les dps se mettent derrière lui et les 3 heals s'espacent.


A.) Le rôle de l'Abomination

La personne désignée pour devenir moche a un grand poids sur les épaules. Une fois transformée, elle ne dispose plus que de 3 attaques :
Engloutir du limon ; Régurgitation du limon ; et Entaille mutée.

Il doit utiliser Engloutir du limon sur les flaques et doit etre très réactif. Lorsqu'un limon arrive, il peut faire Régurgitation du limon afin de ralentir le petit limon, laissant ainsi plus de temps aux dps pour l'allumer. Et enfin il peut également faire Entaille mutée sur les limons et meme sur Putricide afin de réduire leurs armures. Mais il ne doit le faire que s'il a un peu de temps devant lui, cette derniere attaque n'étant absolument pas une priorité.


B.) Putricide

Notre ami dispose de 3 phases.

B.1) 1ere phase ( 100% à 80% de ses hp )

Le début n'est pas trop difficile. Le Prof lance 2 fioles sur les joueurs, fioles qui deviennent des flaques que l'Abomination devra avaler.
Il lance également Expérimentation instable, ce qui a pour conséquence de faire apparaitre soit un Limon volatil, soit un Nuage de gaz.
Ce sera toujours le limon qui apparaitra en 1er.

B.1a) Limon Volatile

Une petite aparté concernant les limons et nuages. Quelques secondes après l'apparition du limon il va focus une personne du raid et lui lancer sa technique "Limon adhésif ". La personne en question ne pourra plus bouger et subira de lourds dégats. Gros travail des heals.
Pendant cette technique le limon se rapproche rapidement de sa cible. Quand il l'atteint, une explosion se produit. Les dégats de celle ci se divisent entre tout les jours présents à coté du joueur ciblé. Si le joueur en focus est seul, il ne peut pas supporter la totalité du choc et meurt. Les casters et heals devront se tenir loin du limon et continuer a le dps, tandis que les cac se mettent très proches du joueur en focus. L'Abomination quant à elle utilise Régurgitation du limon sur le limon volatile afin de le ralentir et de permettre aux cac de se positionner plus facilement.

B.1b) Nuage de Gaz

En fait c'est un limon orange qui va focus un joueur, comme le limon volatile, et lui envoyé un rayon orange. Le joueur en focus subira lui aussi de très gros dommages. Son rayon ne l'empeche pas de bouger, donc il doit courir et le kitter dans un coin ou tout autour de la piece.
Le joueur démarre avec un buff de 10 stack " Ballonnements Gazeux ", qui diminueront d'une charge toutes les 2 secondes environ.
Si le Nuage de Gaz rattrape le joueur, une explosion a lieu, et si le joueur a un niveau de stack trop elevé, ça conduit a os la moitié du raid ou plus.
Le rôle de l'abomination est de lui faire " Régurgitation de limon" pour le ralentir, et les Cac doivent impérativement attendre que le Nuage de Gaz ait choisi sa cible avant de l'attaquer, car s'il choisit un cac qui est deja a coté de lui, l'explosion sera instantanée et la totalité des cac sera décimée.


B.2) Phase 2 ( 80% à 35% Hp )

Alors en gros c'est la meme galère que la Phase 1, sauf que Putricide se met à devenir de plus en plus une menace pour le raid puisqu'il balance des fioles. Il lance 2 Gelées malléables sur 2 joueurs a distances qui rebondissent au sol puis font une aoe assez violente, ralentissent aussi l'incantation des sorts de 75% (!), ce qui est embetant pour un heal comme pour un caster, et pas trop pour un cac.
Il pose aussi à ses pieds une Bombe de gaz étouffant qui infligent de lourds dommages en aoe au bout de vings secondes et réduisent les chances de toucher de 75%. Ce qui se traduit par une perte de dps qui peut etre fatale par la suite.

B.3) Phase 3 ( 35% à 0% Hp )

J'ai une bonne et plusieurs mauvaises nouvelles. La bonne c'est que les Nuages de Gaz et Limons Volatiles, c'est fini. Les mauvaises, c'est qu'il a fini sa transformation et qu'il tape plus fort, utilise toujours ses fioles à la c**, et qu'en plus vous n'avez plus l'Abomination alors qu'il continue de faire pop des flaques de limon. Gros travail du tank et des dps là. Il faut vraiment le déplacer petit à petit alors que les flaques pop, tandis qu'on balance tout ce qu'on a niveau cds offensifs, ainsi que Héroïsme. Les heals doivent tenir le coup aussi puisque plus on avance dans le Phase 3, plus on souffre.


Il est mort ? Bien joué. Et en plus vous en avez fini avec l'aile d'Impie. Let's go now to l'aile de Sang Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucanova

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 05/06/2011

MessageSujet: Re: Icecrown Citadel (ICC) 10    Mer 15 Juin - 11:50

II.B L'Aile de Sang


Les Princes de Sang
Hp : 5,620,000


Alors le principe est simple, ils sont 3 et n'ont qu'un nombre de hps partagés entre les 3. La clé du combat réside dans " L'orbe de sang ". Les boss se voient a tour de role attribuer cette orbe, ce qui up leurs techniques et disposent de tout les hps, tandis que les 2 autres restent à 1 hp, et les attaquer n'influent en rien les hps totaux des boss.

Pour mener à bien ce combat, vous aurez besoin pas moins de 3 tanks, nos 2 MT, avec l'ajout d'un tank caster dans la mesure du possible, et de préférence un démo destru ou démonologie ou un pretre ombre, voir un dk qui dispose de nombreuses attaques à distances. Les princes Valanar et Taldaram pourront alors etre tankés par les MT, tandis que Keleseth se verra tanké par le caster. Valanar et Taldaram sont les 2 à droite et Keleseth celui le plus a gauche.


L'orbe change régulièrement et aléatoirement de prince, tout les dps devront alors aller vite sur le prince disposant des hps.
Détaillons maintenant les attaques et les manières de tanker pour chacun des 3 princes :

1.) Prince Valanar

Tanké de manière conventionnelle, un peu a droite dans la salle. Faites juste attention à avoir suffisamment d'espace pour que lorsqu'il obtient l'orbe tout le monde puisse s'espacer et ne pas se trouver trop proche de ses coéquipiers.
Il lance régulièrement son " vortex de choc ", une apparition d'un vortex fixe dans la salle, qui infligent des dommages et bump les personnes prisent dedans ( les éjectent au loin ).
Cette attaque se transforment en " Vortex de Choc Surpuissant " dès lors qu'il obtient l'orbe de sang, il crée alors un vortex sur chaque personnes du raid. Il faudra donc que les membres du groupes s'espacent les uns des autres, ou ils risquent de s'infliger des dégats et de se faire bump mutuellement.

Il lance également " bombe cinétique ", une bombe de lumière qui part du plafond pour descendre au sol. Si elle touche le sol elle peut faire de lourds dégats à l'ensemble du raid et provoquer un wype. Mais bonne nouvelle, tout dégat direct ( hors DoT ) la fera remonter vers le plafond. Le mieux est d'assigner un dps, le meilleur choix étant un hunt, pour l'attaquer. Au fur et à mesure du combat, vous aurez a faire à plusieurs bombes cinétiques, si celles ci sont rapprochés, le hunt pourra facilement s'en charger seul, mais si elles sont trop éloignées, plusieurs dps devront s'en charger.

2.) Prince Taldaram

Tanké dos au raid au centre devant les escaliers, il incante " Boule de flammes " en 3 secondes qui poursuivra une cible choisie aléatoirement. La cible devra la distancer et se mettre à l'écart du groupe pour diminuer les dégats à l'impact de la boule.
Lorsqu'il obtient l'orbe de sang, cette technique devient " Boule de flammes renforcée ", il enverra alors une grosse boule de flammes sur une cible choisie aléatoirement toujours, mais en règle général une cible qui dps à distance. Celle ci devra s'éloigner au plus vite et kitter la boule pour diminuer les dégats. Si elle explose trop tot, elle fait une aoe sur 10 mètres et inflige environ 30k à 40k de dégats sur tout les membres du groupe présents dans cette zone, et conduit en règle générale à un wype.

" Etincelles lumineuses " est un sort qu'il lance en forme de cone devant lui qui pose un DoT et un effet de ralentissement pendant 8 secondes. D'ou l'importance du tanking dos au raid.

3.) Prince Keleseth

Un caster est donc préférable pour tanker Keleseth. En réalité pour survivre il faut que le Tank caster ( que j'appellerai TC par la suite ) ait pris l'aggro des sombres nucléus ( espece de nuages ronds violets ). Il suffit de leur mettre un coup pour prendre l'aggro a condition que personne ne l'ai tapé auparavant bien sur, et ainsi obtenir un debuff de -35% aux dégats d'ombre, au prix d'un DoT de 1000 dégats toutes les 3 secondes. En avoir plusieurs permet d'augmenter le debuff et par la meme occasion vos chances de survie. Lorsqu'il a l'orbe de sang, Kelesth envoie une " Lance sombre " qui inflige, si le TC n'a pas au moins 3 Nucléus, environ 81k de dommages.

Un heal mono-cible devra surement etre assigné au heal exclusif du TC, car celui ci n'étant pas un vrai tank, il risque de prendre très cher.
L'accumulation de Nucléus devra se faire dès le début du raid et très rapidement. Il est possible d'en avoir 5 à 7 sur soi sans trop de problèmes apparemment.


ps : ça fait un moment que je n'ai pas fait les princes de sang et je ne suis pas assez au courant de l'avancée du script les concernant. Cette stratégie est en grande partie inspirée de celle de Millenium.

Une fois down, on rez ses petits copains et allons parler à maman Lana'Thel de la mauvaise éducation qu'elle a donné à ses fils.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucanova

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 05/06/2011

MessageSujet: Re: Icecrown Citadel (ICC) 10    Mer 15 Juin - 13:30

La Reine de Sang Lana'Thel Hp : 14,200,000 Berserk : 5.20 minutes

Lana'Thel devra être tankée au centre de la salle en forme de cercle. Les casters et heals doivent se mettre dans le cercle extérieur a la distance maximal de leurs sorts.

Pour réussir ce combat il y a une chose très importante à savoir : " Morsure Vampirique ". Maman vampire va mordre un personnage du raid environ 15 secondes après le début du combat, et cette personne va gagner le debuff " Essence de la reine de sang "qui augmentera ses dégâts de 100% et lui permettra de récupérer un montant de points de vie égal à 10% de ses dégâts. Au bout de 75 secs en mode 10 joueurs le premier joueur mordu doit mordre un autre joueur, il repart alors pour une minute en essence de la reine vampire tout comme le joueur fraîchement mordu, au bout d'une autre minute ces deux joueurs devront chacun mordre un nouveau joueur, ce qui va donner 4 vampires, etc. Il va de soit qu'il faudra vampiriser en priorité absolue les dps car le dps est doublé, sachant qu'elle enrage en 5 minutes et qu'elle dispose de 14 millions de hp, il faut envoyer du steak. Gardez Heroisme pour la fin du combat, une fois tout les dps vampirisés.

Vous avez 15 secondes je crois pour mordre un autre joueur après la fin de " L'Essence de la reine de sang ", sans quoi vous serez controlé par la reine de sang et verrez vos hp augmentés de 1000%. Une sacrée perte de temps et dps.

Lana'Thel dispose d'autres capacités comme le " Pacte du Sombre déchu " qui lie 2 joueurs. Ceux-ci infligent alors une AoE sur les 10mètres alentours infligeant de lourds dégâts à eux même et au raid chaque seconde, les joueurs liés doivent absolument se rapprocher les uns des autres à moins de 5 mètres pour mettre fin à l'effet. La mauvaise gestion de cette technique lié au manque de soin sera une des principales causes de wypes. Il est à noter que les techniques comme le Bloc de Glace ou le Bouclier Divin ne suppriment pas le lien et ne protègent pas des dégâts ( dommage Very Happy ).

" Ombres grouillantes " est une autre de ses techniques. Un joueur posera une AoE au sol sur 10 mètres, infligeant des dégâts monstrueux sur lui même et toute personne étant dans les 10 mètres. Si le joueur ne bouge pas il va empiler plusieurs ombres et mourir très vite. Le mieux est qu'il cours en rasant les murs de la salle et en évitant de passer trop près des autres membres du raid. Particulièrement mortelle si l'AoE pop sur un cac, celui ci doit réagir extrêmement vite et se déplacer correctement, et les autres cac doivent veiller à se déplacer éventuellement aussi.


Lana'thel inflige des dégâts d'ombre grace à son " Voile de chagrin "à tous le raid toutes les deux secondes, des soins constants devront être faits sur chaque membre du raid.

Et pour finir ( enfin ) Toute les deux minutes Lana'thel va rejoindre le centre de la salle et lancer un sort de peur de 2 secondes sur tous les joueurs, avant de s'envoler et d'envoyer des éclairs crépusculaires sur tous les joueurs, infligeant des dégâts en AoE, les joueurs devront donc rester écartés. Après quelques secondes le boss atterrit et reprend sa phase 1 normalement. Pendant la phase 2 il est important que les dps physiques s'écartent sur le tour de la salle sans gêner les dps à distance qui pourront continuer de dps le boss presque normalement.


Ps : Je n'ai pas fait ce boss depuis longtemps, la stratégie est fortement inspiré de celle de Millenium.

Enfin fini avec cette aile de sang, passons maintenant à l'aile de givre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucanova

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 05/06/2011

MessageSujet: Re: Icecrown Citadel (ICC) 10    Mer 15 Juin - 14:01

II.C) L'Aile de Givre

Valithria Marcherêve [ Valithria Dreamwalker ] Hp : 12.000.000

Un boss particulier puisqu'il ne s'agit pas de la tuer mais de la heal. En effet ce dragon vert a été capturé et des liches réanimés tentent de la transformer en wyrm. Vous engagez le combat a 50% de ses hp, et celui ci fini une fois que vous lui avez rendu tout ses hp.
Rien de très compliqué puisque apparement ses tunnels sont buggés. Il suffit aux heals de prendre soin du groupe de raids et de heal un maximum le dragon qui subira les attaques de vagues de trash.

Le tank pourra éventuellement aggro les vagues de trash tandis que les dps devront les éradiquer le plus rapidement possible avec un ordre de priorité suivant leurs dangerosité :

1. Squelette embrasé
Un squelette en flamme caster disposant de peu de points de vie mais laissant une aoe sur les membres du raid assez virulente.

2. Suppresseur
Trash se deplaçant en groupe et ressemblant a des geists. Ne représente aucune menace pour le raid, très peu de points de vie mais fonce directement sur Varithria pour canaliser sa technique " Supression " qui réduit les soins reçus de 10%.

3. Archimage ressuscité
Ressemble à un liche, frappe assez fort au cac mais se déplace lentement et a une quantité moyenne de hp. Son Aoe fait assez mal, aussi ne le prennez pas à la légére.

4. Abomination gloutonne
Comme son nom l'indique il ressemble à une abomination ( comme le recousu de Naxxramas ). Il dispose de beaucoup de points de vie et représente une danger direct pour le tank et les dps car il frappe très fort. Après sa mort 8 à 10 verts pourris sortent de son cadavre et le tank doit immédiatement prendre l'aggro car eux aussi tapent très fort.

5. Zombie purulent
Ces gros zombies disposent d'assez peu de points de vie, tapent presque aussi forts que les abominations et posent un debuff stackable sur leur cible, " Corrosion ". A sa mort il explose infligeant de lourds dommages et pose un DoT sur 15 mètres. Les cac devraient s'en éloigner. Assigner cette cible à un hunt lui permet de le dps de loin et de le ralentir afin qu'il explose loin et ainsi minimiser les dégats.

Voila rien de très compliqué pour Marcherêve, dites bonjour a ce qu'elle serait devenu si vous n'aviez pas empêché sa transformation en wyrm !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucanova

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 05/06/2011

MessageSujet: Re: Icecrown Citadel (ICC) 10    Mer 15 Juin - 14:09

Sindragosa Hp : 11,156,000

Pour la petite histoire :
Sindragosa est la Reine du givre, l'ex-compagne de Malygos, elle fut mortellement blessée pendant la guerre des anciens et abandonnée à la chute de Sindragosa au nord de la Couronne de Glace. Le roi liche l'a ressuscitée (voir cinématique d'introduction de Wotlk) et elle est maintenant à la tête des Couvegivre, les Wyrm des glaces du Fléau.
En mode normal Sindragosa peut être considérée comme l'ultime boss avant le roi-liche, elle est probablement le boss le plus difficile avant celui-ci, je vous encourage donc à passer sur elle une fois que vous aurez tué tous les autres boss en mode normal.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Icecrown Citadel (ICC) 10    

Revenir en haut Aller en bas
 
Icecrown Citadel (ICC) 10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WoW : Icecrown Citadel
» WoW : Assault on Icecrown Citadel - Raid Deck
» Preview Icecrown
» WoW : Icecrown
» Boite Icecrown VO le 17 septembre !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Spartan :: Raids WOTLK-
Sauter vers: